accro déménage, l’EMS lauréate de l’AMI, Interview de Tamim Daoudi, MyCbdApp
© Yannick Calvez Nouvelle ère, nouvelle adresse : accro s’installe chez Digital Village L’équipe accro est ravie de vous annoncer que […]
© Yannick Calvez
Retour sur cette deuxième édition qui s’est déroulée les 22 et 23 septembre au Shadok.
Pendant deux jours, la Biennale a su réunir différents acteur·i·ces des industries créatives et culturelles. Le temps d’un week-end, nombreuses thématiques actuelles ont pu êtres abordées : le care design, le low tech, le jeu vidéo, l’art thinking ou encore la coopération transfrontalière.
Tout au long de ce week-end, vous avez eu l’occasion de participer à des tables rondes professionnelles pour mener à bien vos projets, exprimer votre créativité à travers des disciplines artistiques, vous essayer à la VR et aux jeux vidéo, sans oublier les concerts et DJ Set !
Cette année, la Biennale c’était : 86 intervenants, 10 conférences, 6 tables-rondes, 14 ateliers, 9 expérimentations, 3 expositions, 4 concerts, et plus de 600 visiteurs.
© Yannick Calvez
Cette deuxième édition s’achève donc avec un bilan très positif, on espère que ce week-end a été riche pour vous, autant qu’il l’a été pour notre équipe.
Merci aux visiteur·ses curieux·ses, à nos partenaires, aux intervenant·es de nous avoir fait confiance et de nous avoir rejoint dans cette aventure de la Biennale !
Norina Mosbah, 25 ans, étudiante en Master 2 de Communication Web Multilingue à l’Université de Strasbourg, rejoint l’équipe accro en tant que Chargée de communication en alternance.
Curieuse d’apprendre, elle souhaite au sein d’accro se familiariser avec le monde des industries créatives et culturelles.
© Yannick Calvez
Lilou Martin, 20 ans, rejoint l’équipe accro pour une durée de 8 mois dans le cadre d’un service civique.
Elle a commencé en septembre en aidant à l’organisation de la Biennale et continuera à participer à l’organisation de l’appel à projet Tango&Scan ainsi que sur le projet transfrontalier.
© Yannick Calvez
© Lilou Martin
Notre partenaire L’EM Strasbourg Business School nous a accueilli le jeudi 12 octobre dans le cadre de notre déjeuner des lauréat·e·s Tango&Scan 2023. Ce déjeuner était un moment de convivialité, permettant de réunir à la fois les lauréat·e·s ainsi que l’ensemble de notre équipe. Caroline Zorn et Anne Coreau (respectivement vice présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et présidente d’accro) nous ont fait le plaisir d’être parmi nous pour nous livrer leur mots sur cette nouvelle édition Tango&Scan en partenariat avec Lire notre monde.
Merci à L’EM Strasbourg Business School et Marion Bromley pour leur accueil. Merci aux lauréat·e·s, à Caroline Zorn, ainsi qu’à Anne Coreau pour leur présence. Merci à Végalette pour ce délicieux buffet, ainsi qu’à toute notre équipe, qui s’est mobilisée pour l’organisation de cet évènement !
© Yannick Calvez
À compter du lundi 16 octobre, débutera notre campagne de communication pour les lauréat·e·s de l’appel à projet Tango&Scan 2022. Il est désormais temps de mettre en lumière les réalisations de cette édition.
Pendant 3 semaines, vous pourrez découvrir les 14 projets lauréats dans les rues de Strasbourg (affichages numériques) ainsi que sur notre site et nos réseaux sociaux. Pour ne rien louper de cette actualité, suivez-nous sur Instagram !
À l’occasion de sa 14ème édition, le Forum DD sera présent le 7 novembre prochain à Strasbourg au Palais de la Musique et des Congrès (ou en ligne).
Cet évènement engagé en faveur des économies responsables abordera le thème du coût de l’inaction. Conférences, ateliers, déjeuner networking.. Il y en aura pour tous les goûts. Inscrivez-vous dès maintenant sur leur site !
L’École d’Automne en Management de la Créativité fait son grand retour.
À l’occasion de sa 14ème édition, l’événement CreaSXB aura lieu du 6 au 10 novembre à Strasbourg.
CreaSXB est un temps pour découvrir et mettre en œuvre des pratiques et méthodes créatives ouvrant la voie vers de nouvelles perspectives du Management de la Créativité. Cette année, l’événement s’articulera autour du thème « Transitions Créatives« .