Du nouveau dans les bureaux d’accro
Des nouvelles recrues au sein d’accro
accro souhaite mettre en avant les histoires et parcours de nos lauréat•e•s. Cette année, nous souhaitons renforcer encore plus le lien avec les industries créatives et culturelles mais surtout, donner les outils à chacun•e d’apprendre et d’entreprendre en s’inspirant des projets que nous soutenons. De cette façon, nous sommes allés à leur rencontre pour mener une interview en 7 questions afin d’en apprendre plus sur les rouages de tous ces beaux projets.
Le premier à se prêter au jeu c’est Anatole Boule, créateur de l’atelier Pandore. En attendant son interview complète sur notre site, voici déjà un petit extrait pour vous faire patienter.
Quand j’étais petit, à partir de 10 ans je voulais être archéologue. L’histoire très rapide c’est que j’étais un peu un cancre au lycée, et donc après avoir raté deux fois mon bac, je suis sortie du lycée sans bac, c’est là où j’ai commencé à faire sérieusement de l’animation et puis très vite à me rendre compte que sans avoir obtenu le bac ça allait être compliqué de continuer. J’ai finalement obtenu un bac en candidat libre mais malheureusement, sans un vrai dossier on ne rentre pas dans des grandes écoles. Je me suis tourné vers l’université qui était une porte ouverte et heureusement qu’en France on a cette opportunité. Puis quand s’est posée la question de quoi faire à l’université, j’ai repensé à ce rêve d’enfant de l’archéologie.