accro déménage, l’EMS lauréate de l’AMI, Interview de Tamim Daoudi, MyCbdApp
© Yannick Calvez Nouvelle ère, nouvelle adresse : accro s’installe chez Digital Village L’équipe accro est ravie de vous annoncer que […]
L’équipe accro est fière de vous annoncer la nouvelle : l’Eurométropole de Strasbourg a été sélectionnée à la première étape de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) France 2030 pour son projet novateur, Agoratrium, dédié aux arts graphiques et à l’impression. En tant que partenaire engagé, accro joue un rôle essentiel dans cette initiative, apportant son expertise à la réalisation de ce projet.
Un objectif ambitieux : révolutionner l’industrie graphique
Agoratrium s’inscrit dans une perspective ambitieuse : structurer un secteur innovant, fusionnant héritage artistique et modernité. Soutenu par l’État, ce projet transcende les frontières strasbourgeoises pour devenir un catalyseur mondial. Inspiré par l’héritage de Gutenberg, Agoratrium a pour ambition claire de promouvoir l’innovation, le développement durable, et de contribuer à la Capitale Mondiale du Livre UNESCO en 2024.
Nous sommes honoré·e·s de compter parmi les partenaires de ce projet innovant. accro joue un rôle actif dans la création d’un hub culturel et créatif. En s’impliquant activement dans cette initiative, nous participons à la création d’un environnement propice à l’innovation, à la créativité, et à la promotion des métiers artistiques.
La première étape, couronnée par une subvention de 75 000 € provenant de l’AMI France 2030, marque le début d’un parcours prometteur. accro se prépare avec enthousiasme pour renforcer l’ingénierie du projet en vue du financement d’État prévu en 2024. Avec le soutien déjà acquis de plus de cinquante structures, le projet Agoratrium prend vie.